Vie municipale
Employés municipaux

Les employés municipaux

Katherine Beaudoin - Avocate
Directrice générale et greffière-trésorière

Diplômée en droit en 2010, Katherine oeuvre dans le domaine municipal depuis 2013. À l'âge de 26 ans, cette dernière a obtenu son premier poste de direction dans une municipalité en Estrie, faisant d'elle une des plus jeunes DG au Québec. Pour Katherine, cette avocate passionnée du droit et des chiffres, le monde municipal est le milieu idéal pour évoluer en tant que professionnelle. 

En poste à la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska depuis 2018, elle est responsable de la direction générale, du greffe, de la trésorerie, de la taxation, des élections municipales et de la gestion des ressources humaines. 

819.357.9031

Véronique Tétrault - Directrice de l'urbanisme

Véronique exerce dans le domaine municipal depuis 2007. Après avoir été inspectrice municipale pendant quelques années, elle a complété son baccalauréat en urbanisme en 2010. Depuis plus de 10 ans, Véronique est responsable de départements d'urbanisme et d'environnement.  

Au service de la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska depuis 2018, elle est responsable de l'application des lois et règlements applicables en matière d'aménagement et d'urbanisme, des demandes de dérogations mineures, ainsi que de la rédaction des amendements aux règlements d'urbanisme. Depuis 2022, elle est responsable du comité de développement de la municipalité. Stimulée par les projets, Véronique est une urbaniste à l'écoute des citoyens et les assiste avec professionnalisme et bonne humeur.

819.357.9031

Gabrielle Bergeron - Adjointe administrative

Gabrielle occupe le poste d'adjointe administrative à la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska depuis 2017. Dans le domaine du service à la clientèle depuis une vingtaine d'années, elle est la personne de choix pour accueillir les citoyens. Sa mémoire phénoménale et sa rigueur sont des outils précieux dans le cadre de ses fonctions qui nécessitent de maîtriser de nombreux dossiers.

Gabrielle est responsable, notamment, de la réception du bureau municipal, de l'encaissement des taxes municipales, du programme de vidange des fosses septiques et de l'organisation de la patinoire municipale. Ayant été employée d'élection à plusieurs reprises, elle assiste également la directrice générale dans les processus électoraux.

819.357.9031

Vincent Brown - Responsable aux permis et aux inspections

En 2022, le poste de responsable aux permis et aux inspections a été créé en raison de la croissance constante du développement résidentiel. Vincent Brown, technicien en environnement, a été le candidat de choix retenu par le comité de sélection. Il a quitté son poste dans le grand nord québécois pour se joindre à l'équipe afin de relever ce nouveau défi et se rapprocher de sa famille. Ce jeune professionnel est une force tranquille qui a une capacité d'adaptation hors du commun. Son intelligence, son calme et son écoute font de lui un employé municipal très apprécié de ses collègues et des citoyens. 

Vincent travaille en étroite collaboration avec l'urbaniste. Il est responsable de l'émission des permis et des certificats, des inspections et de la gestion des nuisances. De plus, son poste comprend un volet de prévention et de sécurité civile. Bref, les prochaines années s'annoncent stimulantes et diversifiées dans ses nouvelles fonctions.

819.357.9031

Yves Gosselin - Inspecteur de voirie

En 2011, Yves a été embauché à titre de journalier et responsable des parcs municipaux. Cinq ans plus tard, il a été promu au poste de responsable et inspecteur de la voirie municipale. Mécanicien de métier, ses connaissances en la matière sont des atouts importants au garage municipal. Toujours ouvert aux idées de ses collègues, Yves est un excellent partenaire de travail et exerce ses fonctions dans le respect et la gentillesse.

819.357.9190

Yves Laroche - Journalier à la voirie municipale

Yves L. s'est joint à la voirie municipale en 2022 et forme un duo d'Yves avec son collègue Yves G. Ayant de l'expérience dans le domaine municipal, il occupe ses fonctions de journalier à la voirie comme s'il avait toujours fait partie de l'équipe. Son sens de l'humour et sa personnalité sociable apportent joie et rires partout où il passe. Minutieux et à l'écoute des besoins, son travail est impeccable et efficace. 

819.357.9190

Julien Paradis - Aide à la voirie et à l'entretien

Julien fait partie des employés municipaux depuis l'été 2021 et est responsable de l'entretien des terrains et des bâtiments municipaux. Julien est retraité du domaine du transport des aliments et occupe son poste à la municipalité à temps partiel. Toujours prêt à aider ses collègues de travail avec le sourire, il est une personne très appréciée de toute l'équipe. Son écoute et sa générosité apporte une belle dynamique lorsqu'il est de passage au bureau municipal.