Vie municipale
Membres du conseil

Les élus municipaux

Michel Larochelle - Maire

Je suis un résidant de notre municipalité depuis plus de 20 ans. J'ai été un membre du conseil municipal pendant 18 belles années et j'ai travaillé pour la Compagnie Molson durant 37 ans.

Je me suis particulièrement impliqué auprès des Chevaliers de Colomb et j'ai occupé les fonctions de Grand Chevalier, Député de District et membre de comités.

Je porte un très grand intérêt pour notre municipalité, que je veux continuer à servir avec le meilleur esprit d'équipe possible.

Johanne Therrien - Conseillère District 1

 Responsabilités assignées :

  • Responsable :  Fonctions administratives générales
  • Responsable : Relations publiques

Je me présente, Johanne Therrien  et voici un bref résumé de qui je suis :

Résidente du rang 9 à  St-Christophe d'Arthabaska  depuis 1996, native de St-Adrien- de-Ham et élevée sur une ferme laitière. Je suis diplômée de l'UQTR en administration et mère de 4 garçons. Je fais carrière depuis plus de 30 ans en développement économique dans la MRC d'Arthabaska. Je suis aussi impliquée sur plusieurs comités et conseils d'administrations : Économique, scolaire et sportif;

Je suis une passionnée, sincère, disponible, accessible, empathique, près des gens et à l'écoute de ceux-ci. Je suis une personne d'équipe qui a vraiment le goût de m'impliquer dans ma municipalité, l'une des plus belle au Québec, de travailler avec les élus en place et être à l'écoute des citoyens.  Je suis convaincue qu'avec mes diverses expériences, je pourrais être utile au développement de celle-ci.

Je désire travailler pour vous et AVEC vous.

 

Bertrand Martineau - Conseiller District 2

 Responsabilités assignées:

  • Membre du Comité Consultatif d'Urbanisme
  • Responsable : Urbanisme et Mise en Valeur du Territoire
  • Responsable : Protections des Biens et Personnes
  • Représentant : Transport Collectif Municar

Natif de Notre-Dame de Ham, résidant dans la municipalité depuis 35 ans, c'est ici que j'ai exercé ma carrière de camionneur plus précisément, livreur de pétrole pendant 35 ans, dont 24 ans en tant que travailleur autonome.

Marié, père de trois enfants et président de moto touriste, j'aime relever les défis qui s'offrent à moi.

Je porte un fort intérêt à servir la municipalité et au meilleur de mes compétences, je veux contribuer au développement de celle-ci.

 

Sarah Bellavance - Conseillère District 3

Je suis une mère de 37 ans et résidente de la route Pouliot depuis 2015. J'ai travaillé pendant de nombreuses années en agriculture. Maintenant, j'exerce le métier d'adjointe administrative. Je suis une personne dynamique, déterminée et qui aime s'impliquer. 

Je suis prête à travailler pour vous et avec vous afin d'optimiser le développement de notre municipalité.

 Conseiller District 4 - Poste vacant

 

Dominique Blanchette - Conseillère District 5

 Responsabilités assignées:

  • Adjointe: Fonctions Administratives Générales

 J'habite la municipalité depuis 2004 et je suis fière de représenter mon quartier qui est à la fois jeune et dynamique. Je suis une sportive depuis toujours et j'aime quand ça bouge! J'ai 40 ans et je suis mère de deux grands enfants de 17 et 15 ans. Je suis orthothérapeute depuis maintenant 20 ans, un métier que j'aime et que je pratique maintenant de la maison.

L'écoute, l'entraide et le travail d'équipe font partie de mes forces, ce qui selon moi me sera d'une grande utilité pour accomplir mes tâches de conseillère.

Finalement, en devenant conseillère du District #5, je souhaite m'investir et participer activement au bien-être de ma municipalité.

 

Réjean Arsenault - Conseiller District 6

 Responsabilités assignées :

  • Responsable :  Voirie Municipale
  • Responsable : Parcs et terrains de jeux
  • Adjoint : Urbanisme et mise en Valeur de Territoire
  • Comité Intermunicipaux: Représentant en l'absence du maire à la M.R.C.
  • Membre du Comité Consultatif d'Urbanisme

 Natif de St-Christophe d'Arthabaska, maintenant retraité, je suis revenu m'établir à St-Christophe en 2011.

J'ai travaillé plusieurs années en milieu municipal et c'est avec plaisir que j'accepte de travailler au sein du conseil pour le développement futur de notre belle Municipalité de St-Christophe d'Arthabaska.