Appel de candidature - Comité consultatif en urbanisme

Vendredi 1 décembre 2023

La Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska désire combler un poste au sein de son CCU.

Ce comité est composé de deux membres du conseil municipal et de trois résidents. Le CCU est mandaté par le conseil municipal afin de donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises. Les demandes à l'étude sont, entre autres, les demandes de dérogation mineure, les demandes de modification à certains règlements d'urbanisme, ou tout autre sujet relatif à l'aménagement du territoire.

Les recommandations et les avis du comité permettent au conseil municipal de profiter de la contribution des membres du CCU, lesquels peuvent faire valoir leur expérience dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. Les rencontres se tiennent, à huis clos au centre administratif de la municipalité.

Le comité demeure consultatif et non décisionnel. Néanmoins, il joue un rôle important dans le cadre de la planification et de l'aménagement du territoire municipal.

Critère de sélection :

- Résider sur le territoire de la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska;

- Être disponible pour une rencontre mensuelle se déroulant majoritairement les mardis ou les mercredis en début d'après-midi (13h30);

- Avoir un intérêt pour le développement harmonieux de notre municipalité;

- Vouloir participer aux réunions ;

- Avoir un intérêt, une connaissance ou une expertise dans le domaine de l'urbanisme, de l'environnement, de l'architecture, de la construction, du droit, du design, de l'aménagement paysager ou du patrimoine constitue un atout.

Aptitudes et habiletés recherchées :

- Bonne capacité de jugement et d'analyse ;

- Sens de la collaboration et esprit d'équipe ;

- Intégrité et discrétion.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le vendredi 22 décembre 2023 par courriel à secadjoint@saint-christophe-darthabaska.ca, en fournissant les éléments suivants :

- Vos coordonnées (prénom, nom, adresse et numéro de téléphone);

- Une lettre de motivation;

- Votre curriculum vitae (ou un document sous forme de lettre expliquant votre parcours professionnel) et tout document pertinent à votre candidature.

Nous vous remercions de votre intérêt.