Vie municipale
Administration municipale

Les employés municipaux

Katherine Beaudoin - Avocate
Directrice générale et secrétaire-trésorière

Diplômée en droit en 2010, Katherine oeuvre dans le domaine municipal depuis 2013. À l'âge de 26 ans, cette dernière a obtenu son premier poste de direction dans une municipalité en Estrie, faisant d'elle une des plus jeunes DG au Québec. Pour Katherine, cette avocate passionnée du droit et des chiffres, le monde municipal est le milieu idéal pour évoluer en tant que professionnelle. 

En poste à la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska depuis 2018, elle est responsable de la direction générale, du greffe, de la trésorerie, de la taxation, des élections municipales et de la gestion des ressources humaines. 

819.357.9031

Véronique Tétrault - Urbaniste

Véronique exerce dans le domaine municipal depuis 2007. Après avoir été inspectrice municipale pendant quelques années, elle a complété son baccalauréat en urbanisme en 2010. Depuis plus de 10 ans, Véronique est responsable de départements d'urbanisme et d'environnement.  

Au service de la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska depuis 2018, elle est responsable de l'application des lois et règlements applicables en matière d'aménagement et d'urbanisme, de l'émission des permis et certificats, de l'inspection, des demandes de dérogations mineures, ainsi que de la rédaction des amendements aux règlements d'urbanisme. Stimulée par les projets, Véronique est une urbaniste à l'écoute des citoyens et les assiste avec professionnalisme et bonne humeur.

819.357.9031

Gabrielle Bergeron - Adjointe administrative

Gabrielle occupe le poste d'adjointe administrative à la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska depuis 2017. Dans le domaine du service à la clientèle depuis une vingtaine d'années, elle est la personne de choix pour accueillir les citoyens. Sa mémoire phénoménale et sa rigueur sont des outils précieux dans le cadre de ses fonctions qui nécessitent de maîtriser de nombreux dossiers.

Gabrielle est responsable, notamment, de la réception du bureau municipal, de l'encaissement des taxes municipales, du programme de vidange des fosses septiques et de l'organisation de la patinoire municipale. Ayant été employée d'élection à plusieurs reprises, elle assiste également la directrice générale dans les processus électoraux.

819.357.9031

Yves Gosselin - Inspecteur de voirie

En 2011, Yves a été embauché à titre de journalier et responsable des parcs municipaux. Cinq ans plus tard, il a été promu au poste de responsable et inspecteur de la voirie municipale. Mécanicien de métier, ses connaissances en la matière sont des atouts importants au garage municipal. Toujours ouvert aux idées de ses collègues, Yves est un excellent partenaire de travail et exerce ses fonctions dans le respect et la gentillesse.

819.357.9190

Stéphane Proulx - Journalier à la voirie 

À l'emploi de la Municipalité de Saint-Christophe d'Arthabaska depuis 2018, Stéphane occupe le poste de journalier à la voirie municipale. En plus d'assister l'inspecteur de la voirie dans les travaux publics municipaux, il est responsable de l'entretien des bâtiments et des équipements. Ses expériences comme camionneur et soudeur font de lui un employé polyvalent. Avec son souci du détail marqué, Stéphane est le candidat idéal pour maintenir en bonne condition les biens meubles et immeubles de la municipalité.

819.357.9190