Politique familiale
Paysage
Petite école (bâtiments de la municipalité)

Mot du maire

Chers (ères) internautes,

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site Web de notre magnifique municipalité.

La municipalité St-Christophe d’Arthabaska est située dans les Bois-Francs, au cœur de la MRC d’Arthabaska. Se situant avantageusement à un carrefour des plus intéressants, ses grands axes routiers (route 116 et 161) donnent rapidement accès aux villes de Québec, Trois-Rivières, Drummondville et Sherbrooke. Nos paysages sont très diversifiés, allant de la plaine du St-Laurent jusque dans les premières hauteurs des Appalaches. Des points de vue incroyables surprennent souvent les visiteurs en sillonnant nos rangs. La rivière Nicolet qui serpente notre territoire limite naturellement l’accès à la Ville de Victoriaville..

Le secteur agricole couvre 98% du territoire de la municipalité et est situé en zone montagneuse. La zone résidentielle s’est développée rapidement et harmonieusement au cours des dernières années et notre population ne cesse d’augmenter : elle est aujourd’hui de 2600 habitants. Des ententes de loisirs avec les villes de Victoriaville et Warwick sont d’un attrait certain pour les jeunes familles.

La belle petite école du Rang Cinq-Chicots, construite en 1903, attire chaque année de nombreux touristes avec ses expositions thématiques.

Je vous souhaite donc une enrichissante visite et nous serons toujours très heureux de vous accueillir comme touriste ou comme résident.

Michel Larochelle, maire