Paysage
Politique familiale
Petite école (bâtiments de la municipalité)

Interprétation du logo

Au premier plan, nous retrouvons l’arbre formé à la fois d’un feuillage et de la silhouette d’une feuille d’érable qui signifie d’une part l’importance des productions acéricoles (cabanes à sucre) dans la région des Bois-Francs et d’autre part l’importance des industries découlant de l’existence du bois.

Les lignes bleues sinueuses rappellent le passage de la rivière Nicolet comme cours d’eau principal et élément naturel enviable.

Au second plan, le silo à grains évoque la présence de l’industrie agricole et, la région de Saint-Christophe d’Arthabaska se profile en arrière-plan par le tracé de son territoire. Celui-ci est coloré de jaune or pour rappeler les champs de blé et la portée qu’a la culture dans la région.

Une bande verte vient souligner l’aspect environnemental comme préoccupation prioritaire au niveau de la région et, finalement le nom de Saint-Christophe d’Arthabaska s’inscrit textuellement au bas du symbole pour désigner le lieu d’action.

Le logotype avec ses éléments symboliques devient donc un véhicule de communication qui incorpore les différents éléments qui définissent la Municipalité de la paroisse de Saint-Christophe d’Arthabaska.

Logo St-Christophe