Paysage
Politique familiale
Petite école (bâtiments de la municipalité)

Quoi faire en cas de grippe ou de gastro-entérite.

19 Décembre 2017 - 15:34

 

 À l’approche des Fêtes, période propice aux rapprochements et accolades, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), rend public le tableau « Aide à la décision ». 
N'hésitez pas à le consulter en cas de symptômes liés à la grippe ou à la gastro-entérite. Ce document présente une gradation des symptômes de la grippe et de la gastro-entérite auxquels sont associées les mesures à prendre.

Besoin de voir un médecin rapidement : le médecin de famille demeure la 1re option
Toute personne présentant un problème de santé urgent, mais mineur, doit d’abord contacter son médecin de famille pour obtenir une consultation médicale avant d’envisager de se présenter à l’urgence. Vous trouverez, sur le site Internet du MSSS, les coordonnées des cliniques médicales de la Mauricie et du Centre-du-Québec à l’adresse suivante : www.sante.gouv.qc.ca, sous l’onglet Trouver une ressource. Plusieurs cliniques médicales sont ouvertes les soirs et la fin de semaine et offrent des rendez-vous dans les 24 h à 48 h.

Sachez enfin que le site Internet du CIUSSS MCQ, www.ciusssmcq.ca qui renferme d’autres d’informations pertinentes en lien avec la grippe et la gastro-entérite.